Massage thérapeutique


Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique pour soulager vos tensions musculaires et douleurs chroniques.

Le massage thérapeutique (ou massothérapie), axé sur vos besoins personnels, utilise plusieurs techniques de massage classique. Son objectif est de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines et le fonctionnement des organes vitaux. Il est notamment indiqué en cas de maux de dos, de tensions musculaires, de fatigue persistante, de nervosité ou de stress, d’insomnies, de douleurs chroniques, de problème digestifs ou encore de migraines récurrentes. L’utilisation des huiles essentielles permettra d’accentuer l’effet bienfaisant du massage.

A la différence du massage relaxant, le massage thérapeutique va chercher à détendre la musculature par des pressions profondes de diverses intensités, en désactivant éventuellement les points gâchettes.

Le massage thérapeutique peut, dans certaines zones massées, être quelque peu douloureux, mais le bénéfice est largement positif puisque la cause des douleurs est traitée, les muscles détendus et le métabolisme général stimulé. Après 12 à 24 heures, le traitement aura produit tout son effet.

Selon l’état du patient avant le massage et l’intensité du traitement, il se peut que des effets secondaires légers se produisent dans le heures qui suivent ou apparaissent le lendemain. Fatigue musculaire et petites courbatures sont des effets secondaires normaux d’un massage thérapeutique, ils disparaissent en général dans les deux jours suivant le massage.

Pensez à bien vous hydrater après un massage !